أخبار عاجلة
الرئيسية / English / Patriarcat Chaldéen communiqué de presse

Patriarcat Chaldéen communiqué de presse

Le Patriarcat Chaldéen, exprime ses profondes préoccupations en ce qui concerne la situation de la population des civils innocents se trouvant dans différentes zones de conflit dans la région. Le soi-disant «organisme de l’État Islamique » est en train de tout brûle : êtres humains, pierres et civilisation. D’autre part, comme l’armée irakienne avec les foules mobilisées Alhashed Alsha’bi, est en train de libérer des zones occupées, ceci a pour conséquences les déracinassions de milliers de familles et leur émigration envers l’inconnu, sans qu’il y ait sur place un plan organisé pour les secourir.

Ceci étant dit, nous faisons vigoureusement appel au gouvernement central dans le pays ainsi qu’à la communauté internationale, afin d’agir le plutôt possible en vue de la protection de ces civils innocents et de leur offrir l’aide nécessaire en logement, nourriture et médicaments; ainsi que de prendre soin des milliers de jeunes universitaires et écoliers.

En tant que chrétiens, nous avons-nous même expérimenté cette tragédie, lors de la déportation de notre peuple de Mossoul et des villes de la plaine de Ninive; une souffrance que nous continuons encore à endurer loin de nos maisons.

C’est évidemment une catastrophe humaine qui ne peut subir aucun silence. Cette situation en se prolongeant, serait difficilement contrôlable et laissera des effets négatifs et néfastes sur le long terme.

En conséquence, nous voudrions presser le conseil des ministres ainsi que l’assemblé nationale des députés, afin de considérer l’urgence d’une réunion extraordinaire dans le but d’étudier cette situation qui menace de s’aggraver de mal en pire.


Louis Raphael Sako

عن Yousif

شاهد أيضاً

 Patriarch Sako to the new priests: The priesthood must take all your being, i.e. your thoughts, feelings and activity

 Patriarch Sako to the new priests: The priesthood must take all your being, i.e. your …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.