أخبار عاجلة
الرئيسية / English / Médias Patriarcal

Médias Patriarcal

Médias Patriarcal
Tout le monde est au courant de ce qui se passe dans la diocèse “Saint Pierre Apôtre” (chaldéenne en Californie), depuis deux ans, c’est-à-dire les agissements et la rébellion de son évêque Sarhad Jammo, et de l’évêque Bawai Soro. Il a accueilli des prêtres rebelles contre les lois ecclésiastiques, et a boycotté le Synode chaldéen, a refusé de mettre en œuvre les décisions synodales, il a expulsé de son diocèse tous les prêtres et fidèles qui voulaient rester fidèles à l’Eglise Mère, il a causé le scandale à partir de la tribune même de l’Eglise, cette tribune qui est faite pour prêcher la joie de l’Evangile. Une partie des fidèles chaldéens du diocèse, (s’est coupée) et assistent à la messe dans d’autres églises, et même des non-catholiques. Nous avions pris des mesures juridiques avec la Congrégation des églises Orientales, qui a promis de donner des solutions radicales, mais sa tergiversation et sa politique double, nous a fait perdre beaucoup, surtout dans ces circonstances difficiles que traverse l’Irak.
Nous allons défendre vigoureusement les droits politiques de notre peuple sur sa terre en Irak, et les droits de notre Patriarcat glorieux jusqu’au dernier soupir. Par conséquent, avant de prendre des mesures directes contre les fautifs: Nous appelons les deux évêques, et les prêtres de ce diocèse qui ont fait du tort à l’Eglise chaldéenne, au Patriarcat, au Patriarche, et au Synode, à travers les médias ou sur la chaire des églises, et ont refusé d’obéir à ses lois, et finalement ils ont causé le scandale aux fidèles. Nous les appelons à s’excuser publiquement, pour pouvoir retourner au service normal dans l’église, et à régulariser leur situation moralement et légalement.
C’est une occasion que le Patriarcat leur offre à l’occasion des saintes fêtes de Pâques, et suite à la déclaration du Pape François pour une année Sainte de la miséricorde et aussi à l’occasion de la visite de son envoyé spécial son Eminence le Cardinal Fernando Filoni.

عن Yousif

شاهد أيضاً

 في رسالة تضامن مع كبير أساقفة كييف البطريرك ساكو يتمنى السلام للشعبين الاوكراني والروسي

 في رسالة تضامن مع كبير أساقفة كييف البطريرك ساكو يتمنى السلام للشعبين الاوكراني والروسي وفيما …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.